LIVE AT MEGA DESTOCK

De mai à juillet 2018, quelques centaines d’initiés se sont laissés entraînés dans l’antre du Mega Destock, la résidence éphémère imaginée par le collectif Subtyl. Pluridisciplinaire et engagé pour défendre la scène locale, tel a été notre leitmotiv pendant ces trois mois de collaborations artistiques.

C’est dans cette logique que Live at Mega Destock a vu le jour : une série de captations live devant un public averti. L’occasion pour Subtyl de mettre en avant des projets plus expérimentaux et personnels, qui se vivent comme une expérience.

Comme la performance aussi radicale que poétique du tatoueur parisien Maison Métamose, qui n’aura laissé personne indifférent. Liant huit inconnus à travers un même tatouage pouvant se lire comme une fresque. Un autre passage très remarqué, celui du duo rennais UVB 76 qui a ouvert les sessions live du Mega Destock en proposant avec un show audiovisuel mémorable.

Autant de projets singuliers dont il reste aujourd’hui cette série de captations immersives et intimistes. En se glissant à travers la foule, la caméra de Dataproduction capte l’expérience tout en conservant la spontanéité du moment. Un format de “plan séquence” choisi, comme une page qui s’ouvre au hasard au milieu d’un roman.

Avec : Cuften – Femur  – Hasar de Doria – Maison Metamose  – Munsinger  – Paul Vivien  – Ilivor – UVB 76 – Zoé Mc Pherson

Crédit photos : Dataproduction